Accueil Vins Jambon

 

 

 

 

 

 

Situé en plein coeur du Beaujolais, sur la commune de Saint- Lager, la Maison JAMBON, Domaine des Maisons Neuves vous propose 6 crus prestigieux du Beaujolais, une appellation Beaujolais-Villages Rouge et Rosé, ainsi que des Vins de Cépage Blanc:

L'exploitation s'est agrandie au fil des ans et nous pouvons ainsi vous proposer une gamme étendue des vins du Beaujolais avec une qualité que seuls les propriétaires récoltants peuvent vous offrir.

Viticulteurs en Beaujolais depuis plus d'un siècle, la famille JAMBON a su allier modernité et tradition pour vous proposer le meilleur du vignoble Beaujolais.

Accueil Vins Jambon

Le Beaujolais compte 10 crus aux caractères bien marqués et à la personnalité affirmée.

La Maison JAMBON produit 6 de ces crus prestigieux :

Le Brouilly : Le Brouilly est un cru coloré, ferme et corsé. Sa robe couleur rubis renferme des arômes de fruits rouges, de prune, de pêche, de minéraux. Il est parfait pour le petit gibier et les viandes rouges.

Le Chiroubles : Vin fin et très fruité, les ceps du Chiroubles s'épanouissent à environ 400m d'altitude : il est le plus haut perché des crus du Beaujolais. Ses arômes floraux accompagnent à merveille charcuterie, vollailles, viandes blanches et entrées.

Le Côte de Brouilly : Vin rare, le Côte de Brouilly s'épanouit sur le petit territoire très pentu du Mont Brouilly. Merveilleusement exposé, ce cru est un vin racé, pourpre, aux arômes de raisins frais et d'iris. C'est un vin que l'on peut faire mûrir en cave. Il s'apprécie avec la charcuterie ou un bon lapin.

Le Morgon : Le Morgon est un vin particulièrement puissant, fort en bouche, qui mûrit bien en cave. De son terrain accidenté, il dégage un arôme de fruits mûrs à noyaux. Une merveille en bouche quand il accompagne viandes en sauces, gibier et fromages.

Le Moulin à Vent : Appelé le "seigneur de crus", limitrophe avec la Bourgogne, le Moulin à Vent est un vin de garde charpenté à la robe rubis. Ses arômes sont ceux de l'iris, de la rose fanée, des épices et des fruits mûrs. A maturité, il s'accorde avec les viandes rouges, gibiers et fromages corsés.

Le Régnié : Historiquement le dernier né des crus du beaujolais, le Régnié est un vin souple aux reflets violets. Ses arômes chantent les fruits rouges. Il se marie heureusement avec terrines, viandes blanches et plats chauds à la crème.

Beaujolais-Villages Jambon

 

Le Beaujolais-Villages est une des deux appellations du Beaujolais et s'étend sur 38 communes du Rhône et de la Saône-et-Loire.

Jambon Père et FilsNotre Beaujolais-Villages s'épanouit sur la commune de Blacé sur des sols sablonneux.

Les Beaujolais-Villages sont des vins de fête à la robe rouge-cerise gourmande, dont les arômes dominants sont la fraise et le cassis.

Les  Beaujolais-Villages Nouveau viennent complèter notre gamme tous les 3 èmes jeudi de novembre de chaque année.Ceux-ci ont une production limitées à 26 hl /ha.

Puis vient le  Beaujolais-Villages qui peut se conserver plus longtemps et ,qui lui, sera commercialisé seulement le 15 janvier suivant l'année de la récolte.

Ces vins suaves accompagnent particulièrement bien la charcuterie et les volailles.

Beaujolais Jambon

 

L'appellation Beaujolais est la plus emblématique et la plus étendue. Elle représente la moitié de la production annuelle.

Jambon Père et FilsLe Beaujolais est souvent un primeur à macération courte et subtilement dosé ce qui en fait un vin frais, aromatique et fruité.

Après le nouveau, les Beaujolais attendent le printemps pour livrer leurs arômes floraux et fruités. Nous avons choisi de vous proposer des Beaujolais encore peu connus mais qui mérite la découverte.

Beaujolais rosé : encore moins connu, le Pays beaujolais nous livre également un vin rosé plein de subtilité et de légèreté. A découvrir...